TEAM FOB French Opex Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» discord FOB
OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre  20h30 sur TS I_icon_minitimeMar 16 Juin - 17:21 par =FOB=Bzhlolo

» MOS =FOB= pour sever prive
OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre  20h30 sur TS I_icon_minitimeDim 10 Mai - 15:47 par =FOB=Bzhlolo

» FOTO MISSION FRIDAY NIGHT del 08/05/2020
OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre  20h30 sur TS I_icon_minitimeSam 9 Mai - 12:02 par Ice_ITA

» FOTO MISSION FRIDAY NIGHT del 08/05/2020
OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre  20h30 sur TS I_icon_minitimeSam 9 Mai - 11:56 par Ice_ITA

» Candidature Jose
OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre  20h30 sur TS I_icon_minitimeVen 8 Mai - 20:38 par Ice_ITA

» PHOTO MISSION FOB
OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre  20h30 sur TS I_icon_minitimeLun 4 Mai - 12:44 par Ice_ITA

» PRESENTAZIONE ICE CIAO A TUTTI
OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre  20h30 sur TS I_icon_minitimeDim 3 Mai - 18:31 par =FOB=Vill

» FOTO MISSION FRIDAY NIGHT del 01/05/2020
OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre  20h30 sur TS I_icon_minitimeSam 2 Mai - 23:47 par =FOB=Bzhlolo

» Candidature BenKorba
OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre  20h30 sur TS I_icon_minitimeSam 2 Mai - 20:03 par Mikado

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre 20h30 sur TS

Aller en bas

06102017

Message 

OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre  20h30 sur TS Empty OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre 20h30 sur TS




OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre  20h30 sur TS Devgru10


1/ SITUATION / CONTEXTE

Messieurs, Suite à l’opération House of The Rising Sun, et la capture de Ahmed CHAVEZ (Mosquito), celui-ci nous a fourni de précieux renseignement.

OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre  20h30 sur TS 20171014


Il semblerait que ce que nous pensions un simple réseau de traffiquants ne soit au final une couverture à quelque chose de bien plus grand.
D'après les aveux fournis par MOSQUITO, le contact qui avait mis en place tout ce réseau de traffic de drogue est un ancien agent Français de la DGSE. Nous n'avons encore aucune information sur son identité, nous l'appelerons KARMA.
Cette semaine, un des agents de la DGSE, nom de code BLONDIE, qui tentait de s'infiltrer dans l'entourage de KARMA a été grillé et capturé. Ayant réussi à activer sa balise GPS, il serait tenu captif dans la ville de CALAMAR. Voici sa photo :

OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre  20h30 sur TS 20170926

Les drones ont pu filmer la ville ces deux derniers jours, on note de nombreux mouvements aux alentours et à l'intérieur d'un ancien hôtel désaffecté :

OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre  20h30 sur TS 20171015


Cependant, dans la matinée, le dernier drone surveillant la zone a repéré un navire de guerre ayant acosté dans la ville de CALAMAR. Celui-ci n'est rattaché à aucune armée alliée à la France. Il est fort probable que KARMA soit à bord de ce navire.

OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre  20h30 sur TS 20171016


BLONDIE se situerait donc dans le bateau ou bien dans l'ancien hôtel.

Le COS (Commandement des Opérations Spéciales) mentionne une nouvelle fois l'unité des Forces Spéciales WOLF (groupe FOB) pour récupérer BLONDIE et abattre KARMA, Mission : Wars Of Faith



A/ Ennemis :
Les mouvements autour de l'hôtel montre la présence principale de petits gangsters légèrement armés. Cependant avec l'arrivée du navire de guerre. Quelques mercenaires semblant lourdement armés ont fait leur apparition dans CALAMAR.
Gansters : 5.56 maximum, principalement des pistolets et SMG.
Mercenaires inconnus : AK47, gilet par-balles, pas d'autre information.
La navire de guerre possède des canons  mais ils ne semblent pas utilisables.

b/ Amis :

BLONDIE, retenu captif

c/ Milieu :
Météo : Pluvieux voir orageux, nuit.
En cette période le soleil se lève aux alentours de 6h00

2/ MISSION :


1°) Se rendre sur CALAMAR
2°) Sécuriser les deux lieux d'assaut : HOTEL et NAVIRE
3°) Sauver BLONDIE et l'extraire
3°) Tuer ou Capturer KARMA si présent
4°) Retourner à la base avec BLONDIE

3/ EXECUTION :

Dès l'arrivée à 1h00 heure locale, briefing mission par CDE.
5 minutes de vol en MH-6

WOLF se déplacera via un hélicoptère HummingBird MH-6 sur CALAMAR
Une fois sur zone, sécurisation des alentours des deux zones d'assaut.
Assauts simultanés si possible, puis extraction du/des VIP.

Points particuliers :
- BLONDIE ne doit être en aucun cas tué
- Un générateur électrique semble être relié directement avec les lumières de l'Hotel, le détruire pourrait fournir un avantage à WOLF.


OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre  20h30 sur TS 20171017

Vu du dessus, entouré en rouge l'hôtel et le générateur
OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre  20h30 sur TS 20171018



- L'ensemble de HOTEL et NAVIRE devront être investis et sécurisés

REPLI :
Point de repli à définir par l'équipe/les équipes

4/ LOGISTIQUE  :
1 – Hélicoptère type HummingBird MH-6 SOCOM
1 – Arsenal sur zone de briefing, caisse arsenal embarquable dans l'hélico
2 - Caisses médicales déjà prêtes sur base


5/ COMMANDEMENT LIAISON TRANSMISSION :

réseau terrestre freq groupe 40 sur courte portée 152 PRC
freq equipe WOLF1 100
freq equipe WOLF2 200
Ces fréquences sont à redéfinir en fonction des besoins

Les fréquences seront automatiquement préparées sur la PRC 152 à la connexion (attention à contrôler les fréquences après passage à l’arsenal)


Informations complémentaires :
Minimum 5 joueurs pour lancer la mission
2 équipes de 5 personnels (pouvant être modulées)

PACK DE MODS :
Mods du privé
+
OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre  20h30 sur TS Mod_ca11


TRES IMPORTANT

En préparation de cette opération CQB, un drill est prévu dimanche 08/10 afin de mettre en pratique l'ensemble des méthodes et techniques de CQB.
Cet entrainement sera très important pour la réussite de la mission Wars Of Faith. Il est donc très important d'y participer.
Selon le choix des membres =FOB= des invités pourront être conviés à ce DRILL.


Dernière édition par =FOB=DrëaM le Ven 6 Oct - 12:55, édité 3 fois
avatar
DrëaM

Messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

OPEX WARS OF FAITH mercredi 11 octobre 20h30 sur TS :: Commentaires

=FOB=Noxx

Message Ven 6 Oct - 3:21 par =FOB=Noxx

Super mais gardez en pour mon retour !
Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 6 Oct - 7:30 par Invité

BLONDIE ne serai ce pas Noxx ??

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar

Message Ven 6 Oct - 15:27 par DiD

Présent

Revenir en haut Aller en bas

=FOB=Noxx

Message Ven 6 Oct - 17:03 par =FOB=Noxx

Ou as tu cherché le bateau?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 6 Oct - 17:13 par DrëaM

Il vient du FFAA, je ne me rappelle plus de son nom

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 8 Oct - 13:06 par DrëaM

Merci d'indiquer votre présence, avant lundi 16h.

Actuellement :

Présents :
Did
Strike
DreaM
Sierra
Lolo
Marsouin

Absents :
Krusk
Irish
Noxx

??? :
Jack

Merci !

Dernière édition par =FOB=DrëaM le Dim 8 Oct - 20:31, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 8 Oct - 15:59 par Sierra

Présent

Revenir en haut Aller en bas

=FOB=Bzhlolo

Message Dim 8 Oct - 16:00 par =FOB=Bzhlolo

present

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 8 Oct - 19:36 par Invité

Présent

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar

Message Lun 9 Oct - 9:52 par DrëaM

Nous avons donc 8 personnels présents pour cette OPEX.

Membres :
Marsouin
Strike
Sierra
Lolo
Jack
Did
Dream

Invités :
Mallory

Merci à tous, un des membres FOB souhaite t il ajouter un invité pour mercredi soir ?

Auquel cas il faut le préparer (mod, topo de la mission, vérification utilisation ace)
Si besoin le serveur privé reste actif avec une carte possédant les même mod que celle de mercredi.

Dernière édition par =FOB=DrëaM le Lun 9 Oct - 13:08, édité 3 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 9 Oct - 11:55 par Invité

Mallory en tant qu'invité , je m'occupe de le préparer pour la mission, merci.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 9 Oct - 13:10 par DrëaM

C'est noté Marsouin, pense bien à lui montrer le bateau et l'hôtel sur le privé (Zeus accessible en admin)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 10 Oct - 13:08 par Invité

Pour info , Mallory ne participera pas à la mission , il entre cet après midi à l'hôpital pour trois jours , bon courage à lui et au plaisir de le revoir au plus vite.

PERSONNEL

Mérou
CdE          Strike
Médic       Lolo
Opérateur Sierra
Tp            Did

Epervier
CdE           Marsouin
Pilote H       Dream
Médic        Jack

ARMEMENT
2 sdar / 1 minimi 5.56 / 1 HK417 / 3 HK416  / 7 armes de poing + silencieux pour chaque arme

TENUE
M81 pour Epervier ainsi que TP  tenue plongeur pour Mérou

RADIO
ANPR 152 / fréq: Mérou 100 et 33 radio plongée - Epervier 200 - Gr 40

ALIMENTATION

néant

CAMOUFLAGE
visage bariolé

DIVERS
1 caisse Médic dans Hélico (Jack ou Lolo)
1 charge explosive sur Dream
Pour tous les personnels sauf le TP que de la stun grenade
Strike entre ce jour et demain avant 14h briefing sur carte
Balises IR

RASSEMBLEMENT
20h30 sur TS ensuite bascule sur serveur

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 10 Oct - 19:07 par Invité

Pour TOUS , une photo briefing a été mise dans l'explorateur MISSIONS OPEX sur le TS sous le nom de "mission 11 ... "
Téléchargez la pour l'avoir lors du briefing de demain soir

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 10 Oct - 19:12 par DrëaM

Bonne idée Marsouin ! Je prends ça pour demain

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 12 Oct - 10:33 par Invité

Épervier: Dream, Jack, Marsouin

CdE Épervier Marsouin

SMEPP à l'aide de photos et carte.
21h10 Épervier et Mérou embarque dans l'hélico direction le premier point d'insertion.
Vol en stationnaire de l'hélico au premier point d'insertion à moins de 4m au dessus de l'eau, l'équipe Mérou plonge.
L'hélico repart sur son deuxième point d'insertion avec à son bord l'équipe Épervier.
Nous nous posons dans la nuit noire sous un gros orage. Contact radio avec Mérou RAS.
Nous commençons notre infiltration pour arriver sur le premier objectif: poser une charge explosive sur le générateur alimentant en électricité l'hôtel que nous devons reconnaître. 800m à parcourir, franchir un mur de barbelé et ensuite le mur d'enceinte ou se trouve le 1er objectif, arrivé dans l'enceinte premier contact ENI traité par Dream, visuel sur le groupe electrogène, nous progressons le doigt sur la détente, deuxième contact trois ENI traité, Dream pose la charge, nous nous regroupons pour ensuite faire mouvement sur l'hôtel.
La progression est lente, en sûreté, 300m à faire ....
Nous arrivons aux abords de l'hôtel tapi dans l'ombre, nous franchissons le mur d'enceinte pour se retrouver à l'intérieur de la cour de l'hôtel au niveau d'un angle mort, plusieurs ENI nous passent proche nous décidons de ne pas les traiter, trop tôt ...Contact avec le TP qui me dit prêt et Mérou qui me confirme être en attente le long de la coque du navire.
Je demande à l'équipe si prêt ... OK !
J'annonce à la radio EN AVANT, dans la seconde la charge explose, l'électricité coupé dans l'hôtel, nous investissons le rdc , contact ! Eni à terre!
Trois ENI traité au rdc. Marsouin blessé.
Nous continuons au 1er étage, deux ENI traité.
2ème étage, Marsouin à terre quelques secondes plus tard c'est Jack qui est touché, il se relève, Dream continu à traiter l'ENI, Jack en soin sur Marsouin.
Nous nous regroupons à l'étage avant de terminer de ratisser le reste des pièces, un message apparait "le VIP dans le bateau" je contact Mérou qui ne me confirme pas visuel sur VIP nous continuons de fouiller les dernières pièces ou l'on trouve des cadavres au pied des fenêtres , c'est le bon boulot du TP qui tout au long de notre progression m'annonçait qu'il été en cours de "traitement" ENI au niveau des fenêtres de l'hôtel et aux abords.
La radio se déclenche c'est Mérou qui me confirme visuel sur VIP et que ce dernier est pris en main pour protection.
Nous nous regroupons au rdc de l'hôtel, le TP qu'il a visuel sur le CdE Mérou qui est en cours de soin, apparemment il a été bien touché.
Avec mon équipe j'attend le CR de Mérou qui ne tarde pas à arriver "Mérou demande un appui d'un deuxième médic " sa demande est floue, je réfléchi, je demande si besoin urgent médic et renfort? Mérou ne me confirme pas sa première demande, je contact TP pour avoir un CR concernant si ENI aux abords du bateau, il me répond tout est ok.
Je prend la décision de retourner avec Épervier sur l'hélico, j'en informe TP et Mérou, nous progressons sous le couvert de TP qui m'annonce "clair pour vous".
En 5 mn sommes à bord moteur en route, j'informe Mérou de se tenir prêt nous allons nous poser sur l'arrière du bateau pour son extraction et celle du VIP.
TP toujours en observation m'annonce RAS au moment de l'approche, on se pose, Mérou avec VIP embarquent,ordre est donné à TP de rejoindre la plage côté S pour récup, beaucoup de vent sur zone et proche des rochers, le pilote excelle dans la manœuvre, TP embarqué.
Nous rejoignons le camp de base il est 22h10
MISSION ACCOMPLIE

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

=FOB=Noxx

Message Jeu 12 Oct - 14:00 par =FOB=Noxx

Comme si j y étais whaououou !

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum