TEAM FOB French Opex Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» discord FOB
OPEX: mission  bearclaw   "jeudi 23/02/2017"  20H30 - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 17:21 par =FOB=Bzhlolo

» MOS =FOB= pour sever prive
OPEX: mission  bearclaw   "jeudi 23/02/2017"  20H30 - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 15:47 par =FOB=Bzhlolo

» FOTO MISSION FRIDAY NIGHT del 08/05/2020
OPEX: mission  bearclaw   "jeudi 23/02/2017"  20H30 - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 12:02 par Ice_ITA

» FOTO MISSION FRIDAY NIGHT del 08/05/2020
OPEX: mission  bearclaw   "jeudi 23/02/2017"  20H30 - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 11:56 par Ice_ITA

» Candidature Jose
OPEX: mission  bearclaw   "jeudi 23/02/2017"  20H30 - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 20:38 par Ice_ITA

» PHOTO MISSION FOB
OPEX: mission  bearclaw   "jeudi 23/02/2017"  20H30 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 12:44 par Ice_ITA

» PRESENTAZIONE ICE CIAO A TUTTI
OPEX: mission  bearclaw   "jeudi 23/02/2017"  20H30 - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai - 18:31 par =FOB=Vill

» FOTO MISSION FRIDAY NIGHT del 01/05/2020
OPEX: mission  bearclaw   "jeudi 23/02/2017"  20H30 - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 23:47 par =FOB=Bzhlolo

» Candidature BenKorba
OPEX: mission  bearclaw   "jeudi 23/02/2017"  20H30 - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 20:03 par Mikado

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

OPEX: mission bearclaw "jeudi 23/02/2017" 20H30

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

07022017

Message 

OPEX: mission  bearclaw   "jeudi 23/02/2017"  20H30 - Page 2 Empty OPEX: mission bearclaw "jeudi 23/02/2017" 20H30




OPEX: mission  bearclaw   "jeudi 23/02/2017"  20H30 - Page 2 Operat10

 
12/12/2016
                                                                                                                            le commandement
                                         CLASSIFICATION 
                                           CONFIDENTIEL


                                                                                                                       

                                      " OPERATIONS  “BEARCLAW”



NOTES
L OTAN  a revele  aux médias l accident du  UH-80 (XRAY) quand les Pachtouns ont  publié des photos du site de l'accident sur Al Jazeera. L'histoire est que les Pachtounes ont  abattu un hélicoptère de transport de l'OTAN qui embarquait une équipe de secours médical . Les photos horribles montrent l ampleur des degats.

BEARCLAW est une source de renseignement de l'OTAN qui a été infiltré au sein de la tribu pashtoune Yaqubzai, env. 40 km au sud d'ALPHA. BEARCLAW possède des informations essentielles. C'est une priorité absolue que de ramaner ce dernier en vie au point ZEBRA.
Hier soir,  les dirigeants du CSAT et des Pachtounes se sont engagés dans des «discussions diplomatiques». A cet instant, on sait encore peu de choses sur la nature de ces discussions. Le haut commandement (FIRESTONE) est en contact constant avec les forces CSAT. FIRESTONE vous tiendra au courant des développements des discussions, pertinents dans le cadre de votre mission.

OPEX: mission  bearclaw   "jeudi 23/02/2017"  20H30 - Page 2 Bearcl10


P:Bzhlolo;NOX;Marsouin06;Drëam;Didier(invite);Bob;philippe;jacque :legion
A:assault/soutien
T:officiel daguet
R:PR152  freq habituel
A:Pinard,saucisson et galette bretonne
C:NEANT
D:prevoir explosifs pour neutraliser XRAY
R
:20h30




S :OpFor: forces pachtounes (ELVIS)
      Amis : Les forces du CSAT (CEASAR) doivent être
                  considérées comme neutres. 
                               
                   Les zones contrôlées par le CEASAR doivent être évitées.
                   Les civils  sont neutres vis-à-vis des forces de la coalition.


M :Rechercher et sauver BEARCLAW
        Localiser et detruire XRAY


E :Groupe vert et bleu vers  ALPHA et BRAVO et sécuriseront BEARCLAW. une fois mission realisee Groupe vert en mouvement vers XRAY et bleu en securisation BEARCLAW

P:Chef de groupe,avec vert sur mission principale

p:Place du groupe:groupe vert et bleu a 3km en pointe du regiment





validation de la presence par ok

merci


Dernière édition par =FOB=Bzhlolo le Jeu 23 Fév - 20:29, édité 103 fois
=FOB=Bzhlolo
=FOB=Bzhlolo

Messages : 596
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

OPEX: mission bearclaw "jeudi 23/02/2017" 20H30 :: Commentaires

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar

Message Mar 21 Fév - 17:18 par Quaritch

présent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 23 Fév - 16:45 par Philippe

Je confirme : 20h30 sera peut être un peu tôt pour moi , j'arriverais en cours de route (si possible ? ) autour de 21h je pense .

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 23 Fév - 18:33 par Quaritch

Abesent ce soir et pour le reste de la semaine

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 24 Fév - 14:13 par Philippe

N'étant que Chef d'équipe sur cette mission , je ne ferais que lister les points positifs et négatifs qui se sont fait ressentir , selon moi ,  durant la missions d'hier . Je laisserais le soin de détailler à Marsouin ( qui était Chef de Groupe ) , Bzhlolo ( qui à proposer la mission ) et Noxx ( notre chef bien aimé dont les compétences en édition et gestion ne sont pour le moment pas égalé ! ( Et pan , vous avez vu les mecs ? Je vais l'avoir ma sucette ! ))

Points Négatifs:

- Le briefing : Malgré l'intervention du BOI en la personne de Marsouin pour arranger le briefing , celui ci est resté flou . Confusions dans les taches et les zones d'action .
Solutions proposés :
-A) Mise en place d'un modèle type de briefing FOB à charge du BOI . On s'éloignera peut être en terme de réalisme mais on gagnera en clarté , efficacité et in fine , en préparation .
-B) si A ne fonctionne pas , après edition , l'auteur prendra contacte direct avec un membre du BOI pour la mise en place d'un briefing respectant ces conditions : clarté efficacité .

- Le respawn : Impossibilité de porter et traîner un blessé . Lorsque mort : respawn immédiat sur position du décès avec matériel de base = Perte de réalisme  
Solutions proposés :
- Modifier les scripts de revive OU en mettre en place un autre qui fonctionne .
PS: Celui qui était en place sur le public il y a quelques semaines fonctionnait très bien , je me demande encore pourquoi nous l'avons virer ...

-L'armement : Nous étions assez nombreux pour mettre en place un vrai groupe de combat polyvalent et près à palier à n'importe quels éventualités . Certes , nous nous sommes sortis de toutes les situations sans trop de problèmes mais le combat aurait pu être de meilleurs qualité si nous avions pu disposer d'armement spécifique : Minimi , FRF2 , MILAN ...
Solutions proposés :
- Briefing définissant les postes et l'armement de chacun suivant PATRADR mis à place par le BOI .
A charge du CDG d'étudier la mission et déterminer le matériel à mettre en oeuvre .

- Slots / Affectation des groupes : Manque de clarté de la spé dans la sélection des slots , impossibilité de changer de groupe , canal camp / Global absent . Impossibilité d'utiliser le STHUD qui est un outil très utile .
Solutions proposés :
- Modification à apporter dans l'édition .

- Earplugs : Ai je vraiment besoin de préciser qu'il n'y avait pas de BAB et que c'était terriblement gonflant ?
Solutions proposés :
- Mettre des BABs .

- La communication : Peut être un poils trop de blabla par moment ce qui à perturber quelques phases de combat . Je tiens juste au souligner qu'IRL , ça jacte à peu près autant , c'est normal ça fais partis de la bagarre .
Solutions proposés :
- Rappel de communication aux combats lors d'un cours donné par le BOI .

Points positifs :

- rapidité d'équipement
- Ordres respects : Avec une équipe de joueur confirmé comme Jack Légion , BzhLolo et BobFett : ça ne peut que dérouler .
- Efficacité des personnels : mes gars savaient ce qu'il faisait et ils le faisait bien .

Synthèse :
La plupart des problèmes rencontrés sont d'ordres de l'édition et la préparation mission . Pour ce qui est de la mission pur , de l'exécution , des combats et des tactiques adoptés : RAS .
Pour ce qui est de mon équipe , rien à dire : j'ai vu plusieurs belles actions , bons compte rendu , ça réagissait , ça prenait les secteurs parfois sans que je le dise ... Un ou deux léger bémol peut être ( dont le mien d'ailleurs lol ) mais sinon au top . CDG : ordre relativement claires et concis , c'était bien . Coordination avec Alpha : A part un petit TK à cause de mauvaise com' , c'était top . pas de délais d'attente , pas de cafouillage . Bonne ambiance , bon jeu , bonne soirée ... C'est des missions comme ça qui me donne envie de m'investir dan cette team .

Je vous soumet donc l'idée de finaliser la mission en réglant les divers problèmes qui ont et vont être relatés et qu'on puisse la stocker dans la boîte des " Missionsquifontlekikidurqu'onpourrarelancersiunjouronsaitpasquoifaireouqu'onaenvied'enfaireunebien "

Bisous , Fifi .

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar

Message Ven 24 Fév - 15:07 par DrëaM

Alors pour moi c'était la première réelle OPEX sur le serveur privé, que dire... J'ai adoré l'ambiance, j'ai même ressenti un petit peu d'adrénaline en arrivant sur bravo. Les ordres de Noxx étaient clairs et concis.
Le scénario était sympa et les ennemis réagissaient bien.

J'ai vraiment hâte de faire la prochaine !

La Vod de mon point de vue si ça vous intéresse ! Si quelqu'un se sent de faire du montage sur les vidéos ca serait intéressant  !

Revenir en haut Aller en bas

=FOB=Bzhlolo

Message Ven 24 Fév - 16:56 par =FOB=Bzhlolo

Tout d abord merci a tous pour votre participation et l ambiance que vous y avez mis
je n en doutais pas

toutes tes remarques phil ca fera de tres bon sujest de discussions en editon pour ameliorer les OPEX

moi j ai apprecier mon role dans ton equipe cool Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 24 Fév - 18:21 par Philippe

Vous me foutez tous la haine avec vos PC fusées qui font tourner Arma à fond ...
Dream , tu utilises le virtual sound ?

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar

Message Sam 25 Fév - 9:21 par Invité

Repos ! bonjour à tous.

Philippe du BOI a bien analysé la situation concernant le briefing. Je ne reviendrais pas dessus.

En temps que chef de groupe (CdG) lors de cette mission il m'a été difficile de mettre en place l'exécution des deux missions (sauver le pilote et détruire l'hélico) car beaucoup de questions lors de ma MRT sont resté sans réponse dû à un manque d'information du briefing de base.
Concernant la gestion du groupe en contact radio direct avec les chef d'équipes RAS , j'ai même apprécié que les chefs d'équipes me disent  "je suis en mesure de "
Pourquoi ?  : le CdG n'a pas les yeux partout surtout lorsque ça TIC il doit anticiper il regarde la carte  en écoutant les CR ce qui va lui permettre de ré organiser son dispositif.
Donc point très positif sur les CR et les demandes de prise d'initiative.
Au sein des équipes ce que j'ai vu sur les déplacements m'a plu , plus d'une fois le bon positionnement a permis d'éviter qu'une équipe entière soi au sol.
Nous avons eu très peu de perte , les médic ont bien jouer leur rôle.
Nous avons eu deux grosses zones à fouiller  et l'approche de ces dernières se faisant sur un terrain presque plat et  dénué de végétations ce qui complique la tâche.
Les deux missions ont été mené à bien au bout de 03 heures de jeu.
Nous avons su improviser , s'adapter et avons dominé.
Merci à tous les participants , ce fût agréable de vous avoir sous mes ordres.

Dream merci pour la vidéo , c'est intéressant surtout pour moi les ordres donné au sein de chaque équipe.

Revenir en haut Aller en bas

=FOB=Noxx

Message Sam 25 Fév - 10:00 par =FOB=Noxx

D abord merci Lolo pour la préparation de cette mission volet n 1 d un Opus de plusieurs missions.
Scénario efficace avec quelques points d interets, le passage du check point et la bascule CSAT AMI/eni en cours de mission.
C etait ambitieux de modifier cette mission pour l adapter a nos besoins car la structure du dossier mission assez complexe d ou les problemes de mise en place du revive.
Pas de commentaires sur les points évoqués par Philippe. Je vais déja faire les modifs sur la mission alpha afin d intégrer le revive BTC, les bouchons oreille et strobe IR.
Encore une nouvelle expérience qui confirme la règle, la préparation c est  80% de l action. Plus les infos sont claires et précises avant de partir, plus simple sera la mise en oeuvre.
C est pour nous, un départ mission plus rapide et la possibilité pour le CDG et les CE de préparer plus efficacement la mission.

Concernant debriefing mission:
Bonne progression et deplacement du groupe. Did et Dream ont été super, à l écoute et concis dans leur com même si Did et moi avions des problèmes de radio réglés par la suite.
On le voit sur la vidéo, encore quelques passages devant les lignes de feu, rien d anormal pour des recrues n ayant pas suivi d instruction.
Atttention aussi a la prise d initiatives osée dans un contexte sous presssion, je parle de la montée de Philippe sur une fixe installée sur le toit d un batiment a coté duquel on venait de taper un pax résultat Tk ( on aurait pu passer ça sous silence lol)

Conclusions:
je ne pense pas qu il'soit nécessaire de continuer cette serie car les modifs vont prendre plus de temps que de se servir du scenario et repartir de 0 sur la base de la mission alpha.
Parmi les modifs, je parle aussi de traduction en francais des messages, clarté des postes en salle de slot, bouchons oreille, gestion des equipes, et j en passe.
Je travaille actuellement sur une mission avec Marsouin que nous diffuserons prochainement. Elle pourrait servir de modele pour la suite en terme de briefing à poster sur forum.
Mais bon, merci à tous pour votre implication et votre présence, et c est bien ça le plus important.

Revenir en haut Aller en bas

=FOB=Noxx

Message Sam 25 Fév - 10:03 par =FOB=Noxx

Et merci Dream pour la video, toujours riche de revoir les moments forts

Revenir en haut Aller en bas

=FOB=Bzhlolo

Message Sam 25 Fév - 13:41 par =FOB=Bzhlolo

merci  
je prend vos remarques en tant que tel , dans un soucis d amelioration de nos  OPEX

super dream ta video ,super rush de plus de 2h , donc tres bien Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum